La vie n’est pas une ligne droite avec un début et une fin, c’est la succession de plusieurs cycles.  Nous connaissons tous dans une vie plusieurs morts et plusieurs naissances : un cycle se termine, un autre commence. Ainsi s’achève pour moi le cycle que je viens d’entamer.

Il s’agissait d’une partie de ma vie tournée vers l’intérieur, à me faire passer en priorité, à apprendre à poser mes limites, à me réunifier, à me découvrir enfin pour la première fois, à apprécier mon corps et sa puissance de régénération. Je suis partie à ma rencontre, et je souhaite que vous puissiez vivre aussi cette expérience exceptionnelle, porteuse de tellement de puissance et de force, mais également de créativité, de sérénité, d’harmonie et d’équilibre. 

J’aime cette consigne dans les avions : «  en cas de dépressurisation, mettez d’abord votre masque à oxygène avant de le mettre aux autres ». En une consigne est résumé un grande principe de la vie : celui qui se noie et ne peut plus respirer, ne peut sauver personne. Commence par t’occuper de toi avant de t’occuper des autres, car sinon, tu n’es pas en train d’aider, tu es en train de te sacrifier. Maintenant que je me suis sauvée et que mon masque à oxygène est parfaitement mis, je respire pleinement la vie. Je peux désormais aider les autres à respirer aussi, à (re)vivre pleinement. 

Me voilà donc entière, pleine de vie et de lumière, prête à entamer un nouveau cycle. Celui où je prends ma place juste dans le monde, celui de guide, d’éveilleuse de potentiel et d’amplificatrice de puissance.

Je me pose en guide pour toi qui es arrivé là aujourd’hui et lis ces lignes. Si tu es ici, c’est que tu ressens un appel pour un retour à Soi, un besoin de changement vers plus de calme, d’harmonie et d’équilibre. Ce sera avec grand plaisir que je t’accueillerait et que j’accepterais le rôle que j’ai à jouer dans ta vie.  Ce rôle sera différent pour chaque personne, car nous sommes tous uniques, et vous arriverez tous vers moi à des moments différents de votre parcours. 

Pour reprendre la métaphore du masque à oxygène, en venant à moi, je ne vais pas en vérité vous aider à enfiler votre masque à oxygène. « Faire à la place de », ce n’est pas aider, c’est rendre dépendant. Je vais donc vous apprendre comment l’enfiler pour devenir autonome et grandir.

J’ai fait le choix de me former à un grand nombre de méthodes pour vous accompagner, afin de pouvoir offrir une expérience unique et adapté : je peux ainsi choisir celles qui sont les plus adéquates à votre spécificité. 

Vous êtes unique, rendons cette aventure unique aussi. 

Je parle bien de méthode et non d’outils. La différence est importante : un outil est spécifique, ses caractéristiques dépendent de l’artisan qui l’a crée et du besoin auquel il vient répondre. Je ne vous donnerai pas des outils, je ne vous apprendrez pas à utiliser des outils, je vais vous apprendre à fabriquer vos propres outils. C’est la seule condition de réussite. 

Vous êtes un œuvre d’art dont vous seul avez les plans et vous seul avez la connaissance artisane pour la construire. Il n’existe à ce jour aucun outil crée qui vous soit vraiment bien adapté. Vous êtes unique. Il est donc important que vous appreniez à fabriquer par vous-même les outils qui vont vraiment répondre à vos besoins, être confortable et facile d’utilisation afin que vous deveniez l’architecte de votre véritable Soi.

Je vous apprendrez aussi à équilibrer vos espaces-temps : votre monde intérieur, votre monde extérieur, votre rythme temporel. Un grand engagement sera nécessaire de votre part, car c’est un travail difficile. Il faut accepter le changement, lâcher-prise et dire au revoir à certaines choses ou personnes, et surtout être patient.

Je me mets à votre service avec bienveillance et respect, je suis présente pour vous, à votre écoute. Je vous offre une espace de confiance et d’intimité nécessaire et parfois dur de trouver dans son quotidien. 

Je m’appelle Virginie, et je suis coach holistique, telle est ma mission de vie.