Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Virginie et je suis coach holistique. J’accompagne de manière unique, personnalisée et globale, les individus en situation de maladie chronique. Je les aide à retrouver un bel équilibre et un confort de vie, mais surtout redécouvrir la vitalité et la joie de vivre. Pour cela, j’ai créé une méthode : le Parcours de Soi(n).

Je suis atteinte d’endométriose depuis l’age de 13 ans. Je n’ai pourtant été diagnostiquée qu’à l’age de 26 ans, soit 13 longues années plus tard.  Certes, le diagnostic nous donne un nom et la confirmation que tout cela n’est pas qu’une fabrication de notre esprit, mais il n’apporte pas vraiment de solution : nous nous retrouvons vite désappointé·e car la médecine conventionnelle ne sait pas vraiment comment nous aider. 

Comme nombre d’entre vous, j’ai connu l’errance médicale, le ballottement d’un médecin à l’autre qui nous accorde à peine 15 minutes de leur temps et n’écoute pas ce qu’on leur dit. J’ai essayé des traitements médicaux, j’ai été opérée, en vain. J’ai connu l’isolement et la solitude face à l’incompréhension de mes proches de cette maladie invisible. J’ai connu les expérimentations plus ou moins désastreuses auprès des praticiens en médecine douce, j’ai essayé les plantes, l’acupuncture, l’ostéopathie,  et d’autres, en vain. J’ai mis ma confiance entre de mauvaises mains, j’ai été prise de découragement face à la multitude de thérapeutes existants. Mais plus que tout, j’ai connu la souffrance de devoir vivre ma douleur en silence.

Et puis, il y a eu la lumière au bout du tunnel.

A Lyon, en novembre 2019, j’ai intégré un nouveau programme appelé Endomaitrise, dirigé par un cortège de professionnels : gynécologue, ostéopathe, naturopathe, sage-femme, sexologue, psychologue, art thérapeute, coach en sport adapté, nutritionniste, et tant d’autres. Ils avaient basé leur approche sur une nouvelle forme de thérapie : la médecine intégrative, appelée aussi thérapie holistique. J’ai fait le programme dans sa globalité pendant 6 mois, et la transformation a été exceptionnelle. Mes douleurs ont diminuées drastiquement, mes symptômes sont devenus plus ponctuels, mais surtout j’ai retrouvé un corps plus libre, plus léger, plus énergique. J’ai retrouvé l’espoir, l’envie de faire des projets, d’avoir des rêves.

L’endométriose est toujours là, mais elle n’est plus une guerre à mener jusqu’à l’usure, elle est devenu mon alliée au quotidien. Elle m’a appris à poser mes limites, à écouter mes besoins et à prendre soin de moi. En apprenant à lâcher prise sur ce qui n’était plus possible, j’ai eu enfin au accès à toutes les opportunités qui s’ouvraient à moi. Et c’est ce que je vous propose de vivre également au travers de Parcours de Soi(n).

Ensemble remettons bien-être, joie, et légèreté dans ta vie.

Pendant deux ans, je me suis formée pour devenir coach holistique et mettre au point une méthode, offrant à tout malade chronique la même expérience extraordinaire. Ta santé ne devrait pas être un parcours du combattant, créons ensemble ton Parcours de Soi(n) adapté, équilibrant médecine conventionnelle et médecine complémentaire avec ta vie.

Je t’accompagne pour t’aider à renouer avec ton corps, écouter tes besoins, libérer de l’espace pour tes projets et tes rêves, et retrouver entrain et vitalité dans ton quotidien.

Virginie Khomenko

Envie de me connaître d’avantage ?

Abonne-toi à la Newsletter

Ma newsletter est le canal de communication que je privilégie pour te partager mes découvertes et conseils. Abonne-toi pour recevoir des billets écrits avec bienveillance, et être informée avant tout le monde des prochaines ateliers et activités que j’ai concocté avec amour.