Infos / Contact

Infos pratiques

Parcours de soi(n) : accompagnement de 6 mois minimum. Les consultations ont lieu du Lundi au Vendredi, de 10h00 à 19h00.

Les cercles de parole se tiennent le vendredi de 18h30 à 20h00 (ou 20h30) une fois par mois, avec alternance entre visioconférence et présentiel.

Les ateliers ont lieu le samedi sur une demi-journée. 

Mes prestations sont majoritairement en visioconférence, je propose également certaines prestations en présentiel dans la limite de ma zone d’intervention.

Ma zone d’intervention :

  • Nantes et périphérie Sud Loire
  • Sainte-Pazanne et Pays de Retz

Sur demande, et au cas par cas, des séances à domiciles sont possibles.

Modalités de Paiement :

  • Forfait Parcours de Soi(n) : par virement, avec possibilités de payer en plusieurs fois.
  • Cercle de parole : paiement en espèces ou chèques pour les cercles en présentiel ; par virement 72h avant la date pour les cercles en visioconférence. Paiement en 2 ou 3 virements possible pour les packs.
  • Ateliers thématiques, activités extérieures et séjours bien-être : par virement au plus tard 7 jours avant l’événement pour confirmer sa participation.

Ecris moi, je te répondrai avec plaisir.

Nouveau champ

FAQ

1. Quelle différence entre un coach et un thérapeute ?

Le coaching consiste en l’accompagnement d’une personne vers un objectif. Cette dernière, avec l’aide du coach, va trouver ses propres solutions pour aller vers son but. 

Cette façon d’évoluer convient aux personnes qui souhaitent avancer et poser des actions concrètes et mesurables dans le temps, sur une période bien définie.

Le coach va s’attacher « au comment », et il mettra tout en œuvre pour aider son client au mieux. Le thérapeute lui s’intéresse au « pourquoi » et soigne le patient.

En tant que coach holistique, mon objectif est de vous accompagner vers une amélioration nette de votre état et une autonomie médicale. Je ne vous soigne pas.

2. Pourquoi je propose autant de prestations en visioconférence ?

En tant que malade chronique, ton temps et ton énergie sont tes biens les plus précieux. Je ne souhaite pas qu’ils soient consommés dans des déplacements évitables, et je ne veux pas non plus que les déplacements deviennent une barrière à ton désir de prendre soin de ta santé. 

C’est pourquoi j’ai choisi le format de la visioconférence pour un maximum de mes prestations.

Néanmoins, il est important aussi par moment d’avoir du contact humain, par conséquent je propose également des prestations en présentiel dans la limite de ma zone d’intervention.

3. Pourquoi l’accompagnement dure au minimum 6 mois ?

Il faut laisser du temps au temps. Si nous voulons voir des résultats, il faut s’accorder le temps nécessaire. Le corps, l’esprit et le cœur humain bougent lentement, les changements se font petit à petit.

Mon expérience montre qu’il n’est pas raisonnable d’espérer une amélioration notable en-dessous de 6 mois. Rien de bon ne sort lorsque l’on force  un être humain.

4. Mon rôle : ce que je ne suis pas

Je ne suis pas une conseillère d’orientation : je ne vais pas te dire ce que tu dois faire de ta vie, ni te donner des réponses toutes prêtes. Il existe des bonnes solutions pour toi, elles se trouvent à l’intérieur de toi. Mon rôle est de t’aider à accéder à ces solutions.

Je ne suis pas faiseuse de miracles non plus, le chemin sur lequel tu t’apprêtes à te lancer, je n’en suis que le guide. C’est à toi de marcher, de parcourir la distance et de faire le travail nécessaire. Le bien-être que tu gagneras sera le résultat de cet investissement. Aucun miracle ne sera accompli, juste de la guidance dans la bienveillance, la justesse et l’éveil à Soi.

5. Zoom sur les mutuelles

Les mutuelles suivantes sont très ouvertes à la pertinence des médecines douces. N’hésite pas à les consulter.

La Compagnie des femmes, La SMGP, Alptis, Ma mutuelle à moi, CCMO, Mfif, Cap vert, Adrea, Via Santé, Miltis, Amavie, Asetys, Cegema, Axis Alians Medinat, Assurema, MPCL, Mutua Gestion, Miel Mutuelle, Radiance, Swisslife.

Abonne-toi à la Newsletter pour rester informé·e des prochaines dates à venir.